Avertir le modérateur

12/09/2008

Ile-de-France

La galère est quasi quotidienne sur les lignes PARIS NORD PONTOISE et PERSAN BEAUMONT par VALMONDOIS, dont on ne parle jamais et que je vis depuis plusieurs années! J'ajoute également le RER C (partie nord PONTOISE) qui depuis trois jours, après ne pas avoir foncionné depuis Champs de Mars, fonctionne à raison d'une rame toutes les 15 minutes.

Ces lignes sont laissées de côté, car ne vont pas au Stade de France, ni à Charles de Gaulle, ni dans certaines banlieues.

Pour exemple, je n'avais pas de train mercredi soir pour rentrer (ouf !! je peux prendre St-Lazare), mais ils n'ont parlé que du RER D à GARE DU NORD et dans votre journal que je lis quotidiennement.

Je râle régulièrement au Transilien concernant notamment les suppressions de train du matin, enfin, parce qu'ils sont en retard, vous passent sous le nez, prétextant des problèmes de circulation... mardi matin, deux fois de suite, un exploit.

Elsa

Si vous aussi vous en avez assez des galères de transport et voulez participer à ce blog, envoyez-nous vos témoignages et vos photos par SMS ou MMS au 33320 ou par mail au 33320 @ 20minutes.fr

11:37 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : rer

Commentaires

Tout à fait d'accord avec vous Elsa. J'ai utilisé pendant 4 ans la ligne Pontoise-Paris Nord et j'en ai soupé de toutes les retards continuels, matin et soir, des trains supprimés, des arrêts sur les voies.

L'heure de trajet qui finit invariablement par se transformer en deux heures de temps. Des coups de fil à la famille le soir parce que le train n'ira pas plus loin qu'Epinay-Villataneuse. Sans parler des grèves, notamment pendant la canicule de 2003. Des trains courts, des centaines de personnes qui s'y entassent, et l'heure de trajet qui se transforme en 3 heures. Trois heures pour faire huit stations en ce qui me concernait!!!!

Fatiguée par ce rythme et le stress qui l'accompagnait, j'ai déménagé à Paris. Et quand la ratp fait grève, j'opte pour la marche à pied. Quel bonheur de se rendre à pied au travail... Parce qu'il n'y a pas à dire : "l'enfer c'est les autres", SURTOUT dans les transports en commun, avec toute cette incivilité qui y règne.

Écrit par : claire | 12/09/2008

Ahh ! Je croyais être la seule à m'étonner que l'on ne parle jamais de la ligne H (Pontoise et Persan) et du RER C. Ces lignes ne doivent pas être suffisamment médiatiques. Ou bien est-ce parce qu'il s'agit de la banlieue nord ? Mercredi, je prends le RER C à Musée d'Orsay (pour 50 min de trajet, youpi !). Arrivée à Invalides, le train reste un moment à quai et là annonce du conducteur : rupture de caténaire, le train sera terminus Henri Martin (pratique). Je décide de me rabattre sur Gare du Nord en prenant la ligne 9 à Pont de l'Alma puis ligne 4. Très mauvaise idée ! Trafic interrompu vers Pontoise ou Persan. Accident de voyageur. Un train est à quai mais déjà bondé et très en retard. Un autre est à quai voie 36 mais ne devrait partir que 35 min plus tard. Je monte dans ce train. Certains trains commencent à repartir dont le train bondé. 15 min plus, annonce : le prochain train à partir pour Pontoise se trouve voie 34. les gens descendent et se précipitent pour changer de train. Je choisis de ne pas bouger car au moins, je suis assise. J'ai eu raison : voie 34, un petit gris (à croire qu'ils se foutent du monde) plus que bondé. Le conducteur n'arrivait pas à fermer les portes. Bilan : partie à 17h30, arrivé à 20h00
Et le site du transilien annonçait comme normal le trafic sur la ligne C...
Par chance, je ne travaillais pas hier. Par contre, ce matin, rebelote avec arrêt (très) prolongé aux Grésillons avec comme explication du conducteur (je sais qu'il n'y est pour rien) : pas assez d'électricité pour 2 trains à l'entrée du tunnel. Il faut attendre que l'autre train passe.
On croit rêver ! Mais comme il s'agit des lignes C et H, aucune importance ! On n'en parle pas !

Écrit par : Sandrine | 12/09/2008

Bonjour,
Les transports en commun étant contraignants pourquoi ne pas privilégier les transports à la demande. Dans ce domaine, je connais une société spécialisée, Adiate, qui assure des services très diversifiés tels que les transports de particuliers et de professionnels mais aussi les déplacements des personnes à mobilité réduite et les transports scolaires.
Vous pourrez trouver plus d'informations sur leur site :
http://www.adiate.fr/services/deplacements-personnels

Écrit par : maengu | 17/04/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu