Avertir le modérateur

23/09/2008

RER B

Depuis Lundi en raison d'une greve des conducteurs le RER B tourne au ralenti.

Reçu au 33320@20minutes.fr via mobile un quai de RER bondé.

DSC00039.JPG

15/09/2008

Comment faire?

J'ai été victime de deux problèmes de transport cet été sur le RER A dont un grave puisqu'avec mon mari nous avons raté notre avion pour Moscou le 1er juillet 2008 à cause d'une grève surprise totale et avons du racheter des billets d'avion pour un surcoût total de 416 euros à nos frais bien évidemment puisque la carte Visa Premier refuse la prise en charge de ce problème et que le Service Juridique de la RATP ne peut que nous présenter des excuses!

Ensuite le 30 août alors que nous attendions le RER A pour prendre un train à Paris Montparnasse à 12h00, aucun train n'a circulé entre 10h35 et 11h00 sans qu'aucune annonce concernant un problème technique ou une reprise du trafic n'ait été faite et nous avons dû quitter le quai pour trouver un taxi, ce qui nous a coûté 40 euros supplémentaires.

Je signale que je suis titulaire d'une carte intégrale qui coûte plus de 90 euros mensuellement et que mon mari avait acheté et validé un ticket 4 zones.

J'ai écrit au Ministère des Transports et au  Service Juridique de la RATP pour leur signaler que le 1er juillet la grève était totale bien qu'un service minimum ait été institué en janvier 2008.  La RATP se décharge évidemment de mon problème et ne peut me présenter que des excuses.

Or la RATP a plus que doublé son bénéfice en 2007 à 112,1 millions d'euros. N'est-ce pas honteux de lire cela dans les journaux?  La France, pays évolué, est un des rares pays à pratiquer des grèves totales.

Est ce que je pourrai recevoir des conseils sur la procédure à suivre pour aller plus avant récupérer l'argent que j'ai perdu?  Quels autres organismes puis-je contacter? Merci d'avance pour vos réponses…

Joelle

12/09/2008

Ile-de-France

La galère est quasi quotidienne sur les lignes PARIS NORD PONTOISE et PERSAN BEAUMONT par VALMONDOIS, dont on ne parle jamais et que je vis depuis plusieurs années! J'ajoute également le RER C (partie nord PONTOISE) qui depuis trois jours, après ne pas avoir foncionné depuis Champs de Mars, fonctionne à raison d'une rame toutes les 15 minutes.

Ces lignes sont laissées de côté, car ne vont pas au Stade de France, ni à Charles de Gaulle, ni dans certaines banlieues.

Pour exemple, je n'avais pas de train mercredi soir pour rentrer (ouf !! je peux prendre St-Lazare), mais ils n'ont parlé que du RER D à GARE DU NORD et dans votre journal que je lis quotidiennement.

Je râle régulièrement au Transilien concernant notamment les suppressions de train du matin, enfin, parce qu'ils sont en retard, vous passent sous le nez, prétextant des problèmes de circulation... mardi matin, deux fois de suite, un exploit.

Elsa

Si vous aussi vous en avez assez des galères de transport et voulez participer à ce blog, envoyez-nous vos témoignages et vos photos par SMS ou MMS au 33320 ou par mail au 33320 @ 20minutes.fr

11:37 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : rer

RATP

1998, j'arrive à Paris. 2008, j'en pars enfin.
10 ans de transport en commun, jamais ma voiture.
Eh, oui, je suis un éco-citoyen ... mais à quel prix!

10 ans de crasse, de saleté, de vômissures, d'excréments et d'estroncs à éviter. Dans les couloirs du métro ou du RER. Et chaque année, la sempiternelle augmentation: payer toujours plus cher pour voyager dans des conditions d'hygiène inadmissibles.

10 ans à voir des fraudeurs aussi. Pas toujours le même look (faut pas tomber dans des raccourcis faciles) mais toujours le même air sur le visage: celui du je-m'enfoutiste de base, prêt à donner un coup de rein dans votre dos pour passer avec vous. Et tant pis si la femme qui est devant est enceinte ou handicapé moteur!

10 ans à voir aussi de jolies femmes se faire mettre la main au cul par des vicieux, à ne pas pouvoir les inviter à prendre un café pour leur montrer qu'un homme véritable c'est autre chose qu'un frottement, un "viol manuel".

10 ans à voir l'irrespect du Français de base, sa grossièreté, sa vulgarité.

Vous voulez un plan galère dans le RER? Ben en fait, quand il y a grève ou accident grave, je "Rentre Avec Tes Pieds" comme le veut le célèbre acronyme. Et dans ces moments-là, j'ai lu les panneaux touristiques et historiques, j'ai flâné, en terminant 2 à 3h de marche par une bonne côte de boeuf et un verre de Bordeaux.

Pour moi, la galère dans les transports en commun, c'est justement quand il n'y a aucun incident!

Emmanuel
Ex-usager au vert Savoie

RER C

Je suis rentrée de vacances lundi 8 septembre... et pas 1 seule fois les trains de la ligne C du RER sont arrivés à l'heure: minimum 10 à 15 minutes de retard, soit, 1 train sur 2, et les passagers de 2 trains en 1... le tout évidemment sans aucune information ou alors, si !!!!!!! inaudibles car quand les trains (certains passent quand même hein!) passent, forcément! Merci la SNCF: je débourse 108 euros par mois pour avoir un service NUL et ce d'autant plus qu'on prône l'usage des transports en commun pour préserver l'environnement...

Flo

11:26 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : rer

Métro

Ce matin j'ai pris comme tous les matins la ligne 3 et j'ai eu la chance d'être
collé à 2 charmantes jeunes filles. Ca change des autres jours.
Vivement lundi :D

Jean-Sébastien

11/09/2008

Galères de transports: témoignez

Les TGV de la gare Montparnasse lundi, la ligne B du RER mercredi. Les trains en provenance du Sud-Est en août et certaines lignes de métros tous les jours. Les galères de transport sont fréquentes en cette rentrée et vous êtes nombreux (depuis longtemps, cf photo de la rentrée 2007) à vous en plaindre de ces arrachements de caténaire et autres accidents voyageurs. Michelineparis racontait par exemple mercredi soir avoir mis «1h30 pour faire Aulnay-Gare du Nord... si seulement les problèmes sur cette ligne n'était que rarissimes...»

28ca3fb681974d588f3e8c932350c158.jpgTriton75 ajoute ceci: «Sur l'Ile-de-France, ce genre d'incident est devenu curieusement fréquent... les incidents d'exploitation et autres embouteillages sont quotidiens.» Et Florent bloqué dans le TGV de lundi de témoigner: «Il est 6h34 et je viens tout juste de rentrer chez moi. J'avais pris le train de 19h51 à Bordeaux qui avait déjà une demi heure de retard et passé 0h50, il était trop tard pour que je prenne le dernier RER pour Etampes à 50 km de Paris. On est arrivé vers les deux heures du mat' et donc, plus de métro et de RER. J'ai du prendre des bus de nuit pour rentrer mais pas de dodo pour moi car je suis censé travailler dans deux heures et ce jusqu'à 20h.»

Si vous aussi vous en avez assez des galères de transport, envoyez-nous vos témoignages et vos photos par SMS ou MMS au 33320 ou par mail au 33320 @ 20minutes.fr … Nous les publierons dans ce nouveau blog spécial.

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu