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14/01/2009

Plus de trois heures pour rentrer

Parti de Opéra avant 18 heures pour tenter de regagner Conflans-Sainte-Honorine (gare)... atteint à 21h35: d'habitude on met 20 minutes en heure de pointe au départ de Saint Lazare... et ce soir 3h35!

Qui est fautif?

Avant-tout les conducteurs grévistes et le syndicat SUD, dont les objectifs sont clairement d'être le plus "fouteur de merde, selon son bon vouloir", en montant les usagers contre la SNCF... et contre les cheminots, alors que la grande majorité de ceux-ci assurent leur service.
Ce syndicat est à vomir car il utilise des méthodes dignes d'une autre époque... au mépris des usagers, des chemintos et du service public.


Mais la SNCF est aussi fautive car elle a été totalement défaillante ce jour:

- sites internet lamentables (sncf.com..n'en parlons pas; transilien= tout va bien, en affichant des horaires normaux du matin )..et abcdtrains qui répond aux abonnés absents.;alors même qu'il est sensé répondre en cas d'anomalie du trafic !

- un numéro vert qui répond mais dont les employées n'en savent pas plus que moi..qui ai eu les mêmes infos qu'eux..par le site 20mn !

Et un plan de repli LAMENTABLE !
Pour aller à Conflans (fin d'oise seulement) il fallait passer par Montparnasse puis Mantes la Jolie, puis revenir  en bus (?) à Conflans F d'oise !!
Nous sommes bien allés à Montparnasse, où là la voie qu'on nous indique n'est=2 0pas la bonn (25 au lieu de 20) ce qui nous oblige à courir dans tous les sens..on arrive bien jusqu'à Versailles RD (après des arrêts prolongés à chaque gare) et là on apprend qu'un incendie (??) à la gare suivante nous refera partir des dizaines de minutes après! Bref on attend un peu à quai (pas un seul agent sncf pour renseigner), on se dit que p-être le tgv pour le Havre va s'arrêter à Mantes; en mettant 20mn au lieu d'une heure avec ce tortillard..on ne sait plus rien...bref on apprend par sms que StLazare serait rouverte..alors on décide (pure intuition) de repartir en sens inverse vers la Défense, pour retenter StLazare. Pari gagné puisqu'on aura sans aucun doute économisé 1h à 1h30 si on avait continué sur les directives de la sncf..alors que là on n'aura mis que 3h35 (au lieu donc de 20mn)!

Alors, au bout du compte 2 questions:

- comment une poignée de syndiqués militants actifs peuvent-ils obtenir, par leur seul bon vouloir, la fermeture d'une gare principale parisienne toute une journée..comment peuvent-ils avoir autant de pouvoir que la neige à Marseille ?

- comment la SNCF peut-elle être aussi nulle dans son information et son plan de repli: aller jusqu'à Mantes pour revenir vers Conflans en bus..alors qu'un même bus partant d'Argenteuil plus facile à joindre (ou autre)  allait jusqu(à Herblay..à seulement quelques km de Conflans ?

Il=2 0n'y a pas eu de service public toute une journée par la faute d'une poignée de militants totalitaires SUD et d'une SBCF totalement incompétente.

Commentaires

Merci a tout les medias. car il y a 2 semaines, j'ecrivais a la sncf pour savoir si un geste commercial allait etre fait, vu que cela faisait un mois que l'on subissait des greves tous les jours. et Oh miracle, les cameras de tous les medias francais ce tourne vers saint lazare et on nous annonce un geste commercials. c'est pas beau, c'est pas nous prendre pour des pommes (pour etre poli).
Ce service est une honte

Écrit par : acof | 14/01/2009

18h15 : départ bureau
18h45 : arrivée sur le quai de Montparnasse
21h15 : arrivée @ home
3h pour rentrer au lieu d'une heure !!!
Pb évoqué : feu transfo entre Versailles-Chantiers et St Cyr !

Merci à la SNCF encore une fois pour son service irréprochable et cela pour 110€ par mois !

Y'en a MARRE MARRE MARRE de ces gros branlots qui pensent qu'à faire grève !!!!

Les conducteurs se font agressés ? Bah tant mieux, ça m'évite de le faire !!!
Faut pas s'étonner, un de ces jours, c'est toute la foule en attente qui s'acharnera sur un cheminot !!!

Non mais sérieux on se fout de notre gueule !!!
C'est bien simple, j'ai 2 chemins possibles pour me rendre sur mon lieu de travail :
- Réseau Montparnasse
- Réseau La Défense

Des trains supprimés, des terminus à mi-chemin ( terminus Saint-Cloud 4 gares avant la Défense !), des retards, des grèves, des caténaires, des pb techniques, incidents de personnes, René le conducteur de trains n'a pas envie de travailler alors il fait grève !!!
Y'en en a encore d'autres, mais je ne suis pas là pour énoncer les imbécilités qu'on nous donne comme excuse.

Et il n'y a pas, une semaine, sans qu'il y ait un problème !!!!
Avant c'était plusieurs fois par mois, maintenant c'est toutes les semaines !

Y'en a MARRE !!! Marre de payer pour un service pourri !
Etre transporté comme du bétail pour 110€, arrivé en retard le matin ou tard chez soi le soir ! On en a marre de stresser et de savoir si on va pas passer sa soirée dans les transports comme hier soir ! Comme si après 10h passées au bureau, on avait que ça à faire de subir l'humeur de ces gros branlots que sont la SNCF (Société Nationale de Connards Finis).

Pourquoi personne ne dit-on rien ??? Pourquoi, vous les usagers qui payez comme moi, vous ne faites rien ? On accepte, on dispose, nous sommes à la merci de ces gens fainéants et égoïstes. Il faut faire quelque chose !!! Qu'on nous entende, qu'on nous écoute, ça ne peut plus durer !!! j'ai envie de dire, faisons la grève du porte-monnaie ! Arrêtons de payer et d'engraisser ces C*** !!! Ca leur ferait les pieds si TOUT LE MONDE et je dis bien, TOUT LE MONDE arrêtait de payer ces voleurs !
Si ça continue, c'est moi qui irait agresser un mec en bleu, j'en ai marre, on en a marre de subir !!!

SNCF, A NOUS DE VOUS FAIRE DETESTER LE TRAIN !!!

Écrit par : un-graphiste-en-colère | 14/01/2009

Sans commentaire: voilà ce que SUD Rail ose écrire sur son site:

Un syndicalisme de luttes
C'est la voie qu'a choisi SUD-rail, refusant l'accompagnement et la fatalité. Sans jouer les jusqu'au-boutistes sans dire non à tout, mais plutôt, par un travail d'analyse, d'explication et de mobilisation

Écrit par : razgratis | 14/01/2009

A l'auteur de ce post > M'étant trouvé dans la MEME situation que vous (aussi bien le point de départ que l'arrivée, lol ), j'ai préféré, en voyant le monde à Montparnasse, jouer l'option taxi, arrivée à Conflans à 20h00 après 1h30 d'embouteillage ... 80€ à l'arrivée, cela pourrait être intéressant pour chacun de se regrouper dans ce genre de cas ;)

Quant à l'itinéraire de substitution, j'avoue rester encore perplexe sur l'idée de transiter par Mantes pour retourner ensuite sur Conflans, alors que très justement, vous signalez que des bus allaient jusqu'à Herblay, à 5km de Conflans quoi !

Heureusement, ce matin, tout rentrait presque dans l'ordre ...

Je balance un big FUCK à SUD RAIL, au passage, évitez de la ramener avec vos tshirt ou banderoles devant les voyageurs, on ne sait jamais ...

Écrit par : Michto | 14/01/2009

Bonjour,

J'étais dans le même cas que vous hier soir, mais moi, je me rendais vers Rambouillet.
Depuis les changements d'horaire, c'est l'horreur tous les jours sans exception.

Vendredi dernier vers 17h à Montpanasse, le train de 16h24 avait plus de 30 minutes de retard, et un cheminôt n'a pas été capable de me donner l'information de quel train entre le 16h24 et le 17h04 allait partir avant. Faut dire que j'étais à coté de lui, et les infos qu'il avait et contraire à ce qu'annonçait la voix de la gare. Résultat : 30 minutes de retard à l'arrivée et une emmeute évité de justesse.

Lundi soir, le train au départ de Montparnasse à 18h19 est arrivé à ma gare avec 20 minutes de retard.

Et hier soir, le comble, 1h15 de retard sur le train de 18h34 au départ de Montparnasse.

etc.... etc....

Quand je vois les paroles que j'entends des contrôleurs ou chef de gare, je me demande s'ils n'en font pas exprès pour se faire foutre sur la g*****.

2 exemples:
un jour, suite à un retard de 30 minutes de train, un contrôleur m'a dit que la seul réclamation était décrire sur le cahier. Je lui ai répondu que je n'avais pas envie de le faire, car je ne voulais pas recevoir de nouveau une lettre type. Il m'a répondu qu'il n'y avait pas d'autre recour, et que nous (les usagers) n'étions bon qu'à payer.

un jour, le train du Mans supprimé à Versailles Chantiers. Le suivant bondé. Une dame sortant de l'hopital demande au chef de gare comment elle peut faire pour monter dans le train pour se rendre chez elle au Mans. Le chef de gare lui a dit que cela n'était pas possible, et que si elle voulait se rendre au Mans, il fallait qu'elle retourne à Montparnasse prendre un TGV.

Si vous voulez, des annecdotes comme celles-ci, j'en ai à la pelle.

Maintenant, si après tout cela, messieurs les cheminots et Mr Pepy vous ne comprennez pas pourquoi des gens peuvent péter un cable face à de tel propos, c'est que vous n'avez rien dans le cigare. Bande d'écervelé.

A bon entendeur......

Écrit par : Snoopy28 | 14/01/2009

réponse à Michto

oui ce serait intéressant de pouvoir se regrouper en taxi ..et renvoyer une note collective mais à qui ? à la SNCF ou à SUD Rail ?

Hier j'ai quand même demandé à la plateforme tel spéciale si la SNCF remboursait un taxi ..et l'opératrice à spontanément rigolé ! Mais je ne lui en veux pas et en fait j'étais pince sans rire ...
Ce matin j'ai entendu F Chérèque sur FranceInfo et il a lui aussi dénoncé le comportement irresponsable de SUD hier.
Encore une fois, il ne s'agit pas de s'en prendre à tous les syndicats et à tous les cheminots, mais de dénoncer les vrais coupables de cette paralysie géante.
Je retiens aussi l'idée vue sur un post: que chaque usager de StLazare arbore un macaron rouge "j'aime pas SUD !"

Écrit par : tchoa | 14/01/2009

Tchoa > Le taxi est "évidemment" pour notre poche, c'est la rançon du confort en temps de grève.

Bonne soirée et ... bon retour ce soir ;)

Écrit par : Michto | 14/01/2009

Réponse à un-graphiste-en-colère

Si ces "branlots", comme tu dis, n'étaient que des fainéants et des égoïstes il n'y aurais aucun trains à rouler, et ce, 365 jours par an. Or ce n'est pas le cas, ce qui prouve donc que les cheminots travaillent.
C'est vrai que leur boulot ne doit pas être facile tous les jours avec des types comme toi qui leur crient dessus dès qu'un train a 5 minutes de retard. Les râleurs n'ont pas l'air de savoir que 5 minutes de retard c'est rien sur une distance de 200 kms ou aux heures de pointe sur le réseau Transilien et le RER.
Je trouve quand même alarmant que tu en soit rendu au point de vouloir casser la gueule d'une personne (même si c'est un cheminot), fait-toi soigner mon pauvre.

J'aimerais bien savoir quel boulot tu fais toi, pour te permettre de traiter les cheminots de fainéants et d'égoïses.

Écrit par : Marre des râleurs | 14/01/2009

Je crois qu'il ne faut pas confondre ceux qui travaillent et les autres.
Cependant, il faut reconnaître que les syndicalistes de Sud Rail sont des anarchistes je-m'en-foustistes, et qu'ils se fichent pas mal de prendre les gens en otage puisqu'idéologiquement ils sont de tendance anar.

C'est absolument scandaleux et aussi je m'interroge : n'est il pas possible de prendre à la SNCF des contractuels, comme ça se fait dans de très nombreuses entreprises et collectivités publiques ? A titre d'exemple, je bosse dans une mairie, et je suis contractuelle. Je ne me sens pas pressurisée dans mon travail, mais il est certain que je ne pourrais pas agir de manière si irresponsable. Sans remettre en cause le statut de fonctionnaire, l'arrivée d'une proportion de contractuels permettrait certainement de faire cesser ces abus...

J'ajoute qu'en période de crise, priver les gens d'une journée de travail, ET CE A REPETITION, est plus que criticable ne serait-ce que d'un point de vue moral. Par pitié, qu'on ne nous parle pas de solidarité.

Écrit par : Tostaky | 14/01/2009

D'une, c'est écrit dans mon pseudo "cher défenseur du SUD-rail", le travail que je fais.

De deux, prendre les gens en otage ce n'est pas en soi, être égoïste ? Je dirais même que c'est un manque de conscience professionnelle : on les paye pour assurer un service minimum ; et eux, ont la sécurité de l'emploi, les avantages, ils peuvent faire grève à tour de bras et ça ne leur coûte que 10 euros par jour. Et pourquoi ? Par système de roulements de 59min ! (cf article 20min)

De trois, je ne pense pas perturber leur travail et le rendre plus pénible, car bien évidemment je n'ai pas pas le temps d'aller leur crier dessus et de les chercher sur le quai étant donné que je suis à la bourre grâce à eux.

Alors, oui mes propos sont démesurés, oui ils peuvent paraître violents etc, mais quand tu passes 3h par jour au lieu d'une heure, à stresser de savoir si tu ne vas pas encore arriver en retard au bureau ou savoir si tu ne vas pas encore passer ta soirée sur les quais et cela plusieurs fois par semaine, eh bien excuse moi mais il y a de quoi largement s'emporter !!!

En conclusion, je dirais que si tu es un usager, tu dois faire partie de ces gens qui aiment se faire entuber (pour être poli) - qui ne disent rien, et qui attendent tout simplement que ça passe.

Alors si tu veux défendre tes ptits copains, il existe sûrement un forum pour la défense des cheminots consciencieux de Sud-rail ^^

Écrit par : un-graphiste-en-colère | 14/01/2009

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