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14/01/2009

Témoignage mal informé mais intéressant

Je fais partie des usagers qui sont pris en otage par la SNCF depuis un mois sur le réseau Transilien de St Lazare. Je regrette qu'un conducteur se soit fait agressé, c'est malheureux d'en arriver là, par contre si jamais cet acte est lié aux grèves, ce qui n'est pas prouvé (l'agression est à l'origine de la grève et non l'inverse, ndlr), je ne peux que le comprendre! C'est la SNCF qui engendre cette violence par son irrespect total des clients: depuis un mois les clients se retrouvent pris au piège, sans information en gare, avec des suppressions sur les rares trains annoncés! Il y en a marre! Je paye mon abonnement mensuel de 70 euros, et depuis un mois je galère pour aller travailler! Je ne parle même pas de mes loisirs! Je parle de mon gagne-pain! C'est inadmissible!

Et quand on écrit au service clientèle, ils répondent que comme ils assurent le service minimum (1 train sur 6!) on n'a qu'à se débrouiller et s'organiser pour prendre le train restant et que donc il n'y a pas de raison d'avoir un dédommagemment! Je pense qu'ils ont compris hier qu'ils allaient trop loin avec cette fermeture inadmissible. Mais je déplore que l'exaspération des clients ne soit pas plus médiatisée! Merci de propager cette exaspération!

Un usager bon payeur pris en otage

Plus de trois heures pour rentrer

Parti de Opéra avant 18 heures pour tenter de regagner Conflans-Sainte-Honorine (gare)... atteint à 21h35: d'habitude on met 20 minutes en heure de pointe au départ de Saint Lazare... et ce soir 3h35!

Qui est fautif?

Avant-tout les conducteurs grévistes et le syndicat SUD, dont les objectifs sont clairement d'être le plus "fouteur de merde, selon son bon vouloir", en montant les usagers contre la SNCF... et contre les cheminots, alors que la grande majorité de ceux-ci assurent leur service.
Ce syndicat est à vomir car il utilise des méthodes dignes d'une autre époque... au mépris des usagers, des chemintos et du service public.

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13/01/2009

"La grève nous pénalise encore plus!"

Un témoignage envoyé par Serge:

C'est une honte!  Il est complètement anormal que les agents de la RATP et de la SNCF prennent en otage tous les franciliens(3-4 millions de personnes concernées pour une agression, et dans les cites, et dans les rues, alors?), ceci représente des sommes énormes de perdues dans une économie déjà difficile.

Qu'ils règlent leur problème de sécurité, qu'ils travaillent mieux ensembles, qu'ils arrêtent de ralentir le trafic avec ces changements de conducteurs RATP<>SNCF... Bref qu'ils se conduisent comme des citoyens civilises. Déjà en temps normal, il ya trop de problèmes, alors qu'ils se remettent en question et ne continuent pas de pousser au maximum leurs droits syndicaux.

Nous tous avons du travail a faire, et nous sommes loin d'avoir leurs avantages!

C'est réellement un scandale!

C'est bien dommage que Reagan ne soit pas notre président, il en avait mis 11000 a la porte... Faut il attendre des échauffourées graves entre agents et voyageurs?

Enfin je suggère de mettre des militaires a la conduite en attendant de tout automatiser, c'est tout ce qu'il mérite!!
Salutations

Envoyé au 33320 par Jacques-Henry:

Bonjour
Ce matin sur la ligne de MANTES via Verneuil-sur-Seine nous avons encore été bloqués, tassés comme des  bestiaux et encore je suis sur qu’ils on plus de place dans les camions pour l’abattoir !, Plusieurs trains étaient annulés sans prévenir, pas d’excuses personne sur place rien, rien le désert humain le désert du service public. Nos cher politiques devrait essayer ce genre de bains de foule, une chaleur à crever des odeurs des malaises des gens qui hurlent pour rentrer dans les wagons car ils ont peur de ne pas pouvoir assurer leur présence dans leur entreprise pour la 10 émé fois du mois, certains ont été licenciés dit on sur les quais etc…

Le pire de tout c’est que tout le monde accepte cette situation, pas de manifestations rien le désert de la réaction c’est devenu normal pour tout le monde j’ai honte de notre service public !, la seule chose dont j’entends parler c’est : il  faut interdire les voitures il y en a trop, il faut interdire les motos il y en a trop, non nous devons tous vivre en transport public c’est comme ça point ! Bien sur ! Bonne idée, interdire, interdire c’est facile, mais « permettre » à là c’est plus dur !  Permettre tout simplement de pouvoir venir dans paris travailler pour vivre ! Après les banques, nous sommes en faillite politique aussi malheureusement !

Envoyé par Jérome:

Cela fait maintenant un mois que nous souffrons d’une grève des conducteurs de trains sur la ligne que j’emprunte quotidiennement : Maisons-Laffitte pour me rendre à la gar de de Clichy Levallois.

Notre patience est déjà mise régulièrement à l’épreuve avec des pannes à répétitions, des trains annoncés avec 30 minutes de retard (là ou un train doit passer toutes les dix minutes sic). Parfois (3 fois en novembre), on nous fait descendre du train à une gare intermédiaire et attendre le train suivant sans explication, à deux reprises au mois de décembre, c’est une panne d’électricité qui a provoqué la fermeture de la gare de Clichy Levallois et pour finir avec les anecdotes, une fois (toujours au mois de décembre) c’est le conducteur qui a loupé son arrêt avec la moitié du train sur le quai et l’autre moitié dans le vide.

Les tensions sont vives sur les quais et la grève qui n’en finit pas nous pénalise encore plus.

Je ne veux pas rentrer dans le débat politique sur les raisons qui les poussent à faire grève ni sur les raisons de Mr Guillaume Pepy (patron de la SNCF) à ne pas vouloir négocier, mais cette situation devient insupportable pour nous autres voyageurs. Pendant ce temps, nous continuons de payer « plein pot » nos abonnements dont nous sommes prisonniers et avec un service détestable.

Je sais que dans le contexte actuel, notre sort n'est pas des pires, mais enfin quoi: Que veut dire une grève qui dure comme cela à n'en plus finir ?

Ne pouvons-nous pas négocier ? Expliquer ? Indemniser ?

 
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